Le café associatif

L’association a ouvert les portes de son café associatif début mars 2012.

Nous sommes situés tout en haut de la vieille ville, sur la Cour Jean Jaurès à Uzerche.

Accoudés au comptoir ou au fond du canapé, vous pouvez y déguster des boissons locales et artisanales :
– bières (Brasserie de la Vézère à Uzerche, Brasserie Corrézienne à Curemonte 19). En fonction de la saison, d’autres bières artisanales peuvent être proposées, par exemple Brasserie de la Cère – Bières de La tournerie…
– cidre et jus de pomme (Cidrerie Janty à Condat sur Ganaveix)
– boissons chaudes issues du commerce équitable.

En accès libre :
– jeux pour petits et grands (jeux de société, jeux coopératifs, carte, jeux en bois…)
– journaux alternatifs et citoyens
– information sur les initiatives locales (sorties, événements, manifestations)
– internet et imprimante

Ce lieu est avant tout un lieu de convivialité et de rencontre où chacun.e peut s’impliquer, proposer une idée, une envie, que la dynamique collective viendra soutenir.

Il s’agit aussi d’un lieu qui vous accueille avec vos enfants (même tout petits) : des petites tables, des jeux et des jouets.

Tous les jeudis (et les mardis l’été pour les “mardis d’Uzerche”), à partir de 18h, c’est le grand rendez vous : seul, en famille, pour récupérer son panier paysan, en mode auberge espagnole et en terrasse quand il fait beau, tout le monde se retrouve pour partager un verre, partager des discussions plus ou moins sérieuses, rencontrer de nouveaux arrivants…. et les enfants aussi se retrouvent en bande.

Les après-midi: pour discuter, se changer les idées, sortir de chez soi, prendre un goûter, faire un jeu… Le café est un lieu à la disposition de ses adhérent.e.s : vous pouvez aussi le réserver pour une réunion, un atelier, une projection. Bref, c’est souple, il suffit d’en parler!

Les permanences en soirées et les “ça m’dit de venir” sont assurées par les bénévoles et la salariée : n’hésitez pas à vous inscrire, si vous avez envi de partager un super moment ! 🙂 Vous serez briefés et c’est un bon moyen d’être au cœur de l’action et de faire de nouvelles rencontres.

Ce lieu est ouvert à tou.te.s et vit des idées et envies des personnes qui le fréquentent et l’animent !