L’organisation de l’association

La P’tite Fabrique Solidaire se veut résolument collective. C’est pourquoi depuis le 1er avril 2023, le Conseil d’Administration de l’association s’est organisé en collégiale, qui comprends actuellement 8 administratrices et administrateurs. Ils se sont partagés les différentes tâches d’administrations de l’association de manière à n’être jamais seul à être responsable d’une des missions du CA et à prendre des décisions (Ressources Humaines, représentation de l’association, trésorerie, relations avec les partenaires, …).

Ceci est rendu possible grâce aux quelques 300 adhérents que comptes l’association et à la quarantaine de bénévoles, actifs à leur mesure et répartis dans les différents groupes en partie autonomes, qui font vivre les différentes activités variées de l’association.

Actuellement, le Conseil d’Administration a missionné deux salariés, l’une coordinatrice de l’association, l’autre conseiller numérique, sur des tâches permettant à l’association de fonctionner et de faire vivre des valeurs d’inclusion qui lui sont chères.