Date(s) - samedi 15 juin
19h00 > 23h30
Après un formidable voyage culinaire en Mongolie concocté par les bénévoles de l’a P’tite Fabrique, place à la musique avec un concert d’uRYa !
Véritable ambassadeur de la culture mongole en France, Michel Abraham, le « français mongol » comme il est appelé par ses pairs dans le pays des steppes, a créé le projet uRYa en 2011 pour partager sa passion. uRYa signifie « l’appel de la nature » en vieux mongol, cette nature qui a justement inspirée la création du violon cheval, des chants de gorge …
Elève de certains des plus grands maîtres de chant diphonique de Mongolie comme Hosoo et Sengedorj mais aussi du célèbre chamane de la République de Touva Nikolay Oorzhak. Il s’est classé 7ème au dernier concours international de chant diphonique à Khovd en Mongolie en septembre 2018.
Il accompagne ses chants d’instruments classés au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO comme la vièle à tête de cheval morin khuur ou la flûte tsuur.
Un concert d’uRYa est comme une pause dans le temps qui permet à chacun de s’envoler pour une formidable chevauchée musicale au pays du ciel bleu éternel.
SAMEDI 15 juin 2019 à partir de 19h
A la P’tite Fabrique solidaire
Mairie place de la libération à Uzerche
Repas : 6€
Concert : participation libre
Nombre de places limité. Réservation conseillée par mail à amalia@laptitefabriquesolidaire.org ou par téléphone au 07.83.93.71.48