Debout les femmes 2023

Date/heure
Date(s) - mercredi 8 mars > vendredi 10 mars
20h30 > 22h30


Mercredi 8 mars : 20h30 – PROJECTION : « Delphine et Carole, insoumuses » (par Callisto McNulty) suivi d’un débat/discussion avec peuple et culture 19.
La rencontre entre l’actrice mythique Delphine Seyrig et l’artiste Carole Roussopoulos nous conduit au cœur du féminisme des années 1970. Caméra vidéo au poing, elles vont s’engager dans des combats radicaux avec insolence, intransigeance et beaucoup d’humour.
Au cinéma Louis Jouvet. 4€ pour les adhérent.e.s. Réservation au café.
Jeudi 09 mars : 19h30 – CONCERT : Katchakine (Chanson Electro)
KATCHAKINE vous invite à sa fête.
Ici pas de tenue correcte exigée.
Katchakine est une femme qui danse, qui chante et qui obéit à ses caprices.
Elle traine à travers ses textes et sa musique, une armée de spectres : Serge Gainsbourg, Kas product, David Bowie, George Bataille, son chat, la joie du printemps, la colère du temps qui passe et tout un cortège de choses inconnues.
Un jour, elle rencontre les samples, le rap, Dostoievski et les synthés. De là, commencera une immense histoire d’amour avec la musique et l’écriture.
Le but?
Le live et la performance.
Brûler la part maudite.
Le rituel.
Danser et faire danser.
Vendredi 10 mars : 19h30 – PROJECTION « Annie Colère » (par Blandine Lenoir) . Suivi d’un débat/discussion avec le Planning Familial 19.
Février 1974. Parce qu’elle se retrouve enceinte accidentellement, Annie, ouvrière et mère de deux enfants, rencontre le MLAC – Mouvement pour la Liberté de l’Avortement et de la Contraception qui pratique les avortements illégaux aux yeux de tous. Accueillie par ce mouvement unique, fondé sur l’aide concrète aux femmes et le partage des savoirs, elle va trouver dans la bataille pour l’adoption de la loi sur l’avortement un nouveau sens à sa vie.
Au cinéma Louis Jouvet. 4€ pour les adhérent.e.s. Réservation au café.
Retrouver l’ensemble des infos autour des questions féministes et queer sur la Corrèze à @dégenré.e.s 19.