CNV : Communication Non Violente

Date/heure
Date(s) - jeudi 7 décembre
9h30 > 12h30


La CNV est parfois présentée comme un outil de communication. Elle est selon moi, bien plus que cela. C’est effectivement une méthodologie à mettre en œuvre dans notre manière de nous exprimer et d’écouter, mais c’est aussi et surtout, une invitation à regarder autrement la relation que nous avons à nous-même et la relation que nous avons à l’autre. Ce processus va questionner les aspects fondamentaux de notre existence et nous aider à clarifier ce qui est réellement essentiel pour chacun.
Cet atelier a pour objectif de réunir régulièrement des personnes souhaitant pratiquer la CNV dans un cadre donné, en dehors des formations et en dehors de la vie quotidienne. L’objectif étant de garder le lien avec la pratique et d’approfondir sa compréhension du processus.
Il permet de :
– s’entraîner avec d’autres à la communication non violente
– intégrer progressivement la communication non violente
– recevoir de l’empathie et du soutien pour dénouer des situations de la vie quotidienne
– expérimenter la communication non violente, à partir de situations de la vie quotidienne
– être en lien avec d’autres personnes qui partagent la même intention de vivre une qualité de relation avec soi et avec les autres
Cet atelier n’est pas une formation et est ouvert à toute personne souhaitant découvrir, approfondir et/ou garder le lien avec la pratique du processus CNV.
Pour participer, il n’est pas obligatoire d’avoir suivi des formations. Toute personne souhaitant découvrir la CNV est bienvenue. Il est cependant important de préciser qu’avoir lu des ouvrages ou regardé des vidéos sur la thématique facilitera la compréhension du processus.
Tarif : 20€ (ou moins si votre budget ne le permet pas)
Sur inscription à shiatsudoin19@gmail.com- 10 participants maximum