Date/heure
Date(s) - samedi 3 octobre
10h00 > 23h55
10h-12h : Un autre regard : Prise de vue, jeux de lumière, Thierry sera là pour vous accompagner à utiliser, comprendre comment faire une belle photo et qui vous plaît. Votre sujet, si vous l’acceptez sera la P’tite Fabrique et ses objets, son environnement. Durée 2h. Place limité : 5 personnes. Sur inscription par mail. Ramenez son reflex numérique.
12h-14h : Pique nique – ramenez votre repas
14h-16h : atelier Cyanotype pour les familles. Atelier en continu. Le cyanotype est un procédé artisanal photographique des années 1850. Il permet d’imprimer des images en bleu de prusse.
Prix libre. 8 personnes à la fois.
17h30 : Discussion/rencontre avec un.des photographe.s : Vous pourrez échanger avec lui/eux autour du métier de photojournaliste, photographe et de l’éducation à l’image. Comment l’image aujourd’hui est utilisé dans les médias ? (sous réserve)
19h30 : Apéro/Tapas John A.L Society (folk bleues) https://www.facebook.com/johnalsociety/
Dans les années 1930, John Avery Lomax part sillonner les routes des États-Unis dans un camion contenant du matériel pour camper et une machine à enregistrer. Il léguera au patrimoine américain des milliers d’enregistrements de chansons recueillis à travers les villages, les fermes, les champs, les églises, les prisons, les plus reculés du pays. L’œuvre de John A. Lomax a contribué à consolider le socle de la musique folk américaine, sur lequel s’est bâti les styles riches et variés que l’on connaît aujourd’hui.
Le duo « John A.L Society » lui adresse un clin d’œil. Et partage avec le public des chansons folk et blues américaines, traditionnelles ou non, mais issues d’une histoire commune : celle de la voix préservée d’un peuple voué au silence.
Et tout au long de la semaine à partir du mardi 29 septembre, Exposition de photographique par Jean-Michel Caspar.
Inscriptions aux ateliers sur inscriptions@laptitefabriquesolidaire.org ou au 07 83 93 71 48