Le mois de Février de la P’tite Fabrique

Deux événements marquants ont eu lieu en février à la P’tite Fabrique Solidaire, le repas de soutien aux exilé.e.s des Hautes Alpes organisés par les personnes colocation rue de la Justice (aussi appelé.e.s les Justicier.e.s !) et un week-end de promotion du logiciel libre avec l’association PULLCO !

Repas de soutien et discussion sur la situation des exilé.e.s des Hautes Alpes

C’était le 21 février, les justicier.e.s nous ont préparé un bon repas africain, amené des brochures sur ce qu’il se passe pour les exilé.e.s et des livres écrit et dessinés par les exilé.e.s eux-même pour comprendre la situation. Les justicier.e.s nous ont parlé de ce qu’ils avaient vu et fait à Paris et à Briançon lors d’actions d’aide aux migrant.e.s. Une situation dramatique et très souvent dangereuse pour ces personnes tentant d’entrer en France.

Pour rappel, un convoi d’aide aux exilé.e.s des Hautes Alpes partira le 23 mars d’Uzerche pour apporter ce dont ils et elles ont besoin :

Nourriture :
– riz
– huile
– concentré de tomates
– coulis de tomates
– café/thé en sachet
– haricot rouge
– sucre
– protéines (oeufs, sardines ou thon)
– barres de 4/4
– biscuits choco BN

Produits hygiène :
– gel douche
– shampoing
– serviettes
– crème hydratante (style Nivéa)
– dentifrice
– brosse à dent

Électronique :
– carte sim
– portable

Vêtements (homme seulement) :
– gants
– bonnets
– écharpes

Internet, les GAFAM (google, amazon, facebook, apple et microsoft) & vie privée, Install’ party – avec l’association PULLCO

Les 22 et 23 février, l’association PULLCO vous a proposé une conférence débat sur les libertés et la vie privée sur Internet, puis une install’ party consistant à installer Linux, logiciel libre, sur vos ordinateurs. Quelques photos de ce week-end :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *