Moment Zen : Initiation au Shiatsu

Date/heure
Date(s) - dimanche 22 novembre
10h00 > 12h30


À partir de 14 ans.
De nombreuses tensions peuvent s’accumuler dans notre dos, pouvant créer inconfort et douleurs dans cette zone difficilement accessible par soi-même.
Le Shiatsu est un massage d’origine japonaise. Par des pressions des pouces, des paumes des mains ou des étirements exercés sur des lignes énergétiques appelées “méridiens”, le praticien amène la personne qui reçoit le soin à se relâcher en profondeur, permettant ainsi à l’énergie vitale (ou Ki) de circuler librement à travers tout le corps. Il propose une approche douce qui permet de se libérer des tensions liées au quotidien.
Cette initiation vous permettra d’apprendre comment soulager vos proches par le shiatsu.
Lors de cet atelier d’initiation, nous apprendrons comment appréhender le toucher, quelle posture nous pouvons adopter pour offrir à notre partenaire une pression la plus efficace et agréable possible en respectant nos limites et celles de l’autre.
Nous travaillerons en binôme et alternerons entre “donner et recevoir” le shiatsu afin d’intégrer le kata aussi bien par la pratique que par l’intégration des sensations en recevant le massage.
Le shiatsu se pratique au sol sur des tapis par-dessus les vêtements. Prévoyez une tenue souple et confortable ainsi qu’une serviette ou paréo à poser sur le tapis.
Quelques mots sur L’intervenante : Marie Adinarayanin pratique le Do In et le Shiatsu depuis 2009 et a plaisir à partager ces outils très simples et à la portée de tous. Le but de ces ateliers est de contribuer à donner des outils à qui le souhaite pour prendre soin de soi, de l’autre, dans un souci de prévention et d’accompagnement de la santé.
sur Inscription à inscriptions@laptitefabriquesolidaire.orgAtelier à Prix Libre.
Marie Adinarayanin, praticienne en shiatsu