Le P’tit Bal Néo Trad

Date/heure
Date(s) - samedi 27 avril
18h00 > 23h30


La P’tite Fabrique Solidaire vous propose son P’tit Bal Néo Trad !

Samedi 27 janvier, dès 18h, à la sale polyvalente d’Eyburie.

18h30-20h30 : Mélométis

Mélométis propose un cocktail original de musiques à chanter et à danser, reprises ou créations, et invite au voyage en puisant son inspiration dans les répertoires issus des brassages culturels entre iles et continents.
Daniel Desmaisons (accordéon, bandonéon, accordina, percussions, chant, animateur de danse), a baigné depuis l’enfance dans la musique classique, la musique jazz et les musiques traditionnelles du monde. Il possède, en outre, une bonne pratique des danses d’ici et d’ailleurs et aime proposer des danses originales.
Yves Menut (accordéon, guitare, bugle, tuba, percussions, chant), vient du rock, du jazz et de la chanson. Cherchant à approfondir le caractère dansant de ses compositions, il a sollicité les conseils de Daniel Desmaisons.
Le groupe Mélométis est né de cette rencontre et conjugue les énergies de ces deux univers. Les programmes des bals « Trad et Folk » proposés par “Mélométis”, sont composés de reprises et de musiques originales.

20h30-21h30 : repas préparé avec amour par les bénévoles de l’association ! Envie d’aider pour la préparation du repas ? N’hésitez pas à nous contacter : amalia@laptitefabriquesolidaire.org

21h30-00h : La Roulotte

Orchestre pour certains, fanfare pour d’autres, et parfois même big band, La Roulotte peut être définie de diverses façons. Elle est constituée d’une vingtaine de musiciens qui jouent de la musique Trad. « Trad » signifie de style « traditionnel », mais le répertoire de la Roulotte a été composé récemment par certains membres du groupe.

Née de la rencontre de musiciens et de danseurs aux détours de bals, La Roulotte prend plaisir à faire danser au son de valses, mazurkas, scottishs, polkas, cercles circassiens, etc.

Les instruments sont variés : accordéon diatonique, chromatique, violon, clarinette, flûte, guitare, charango, violoncelle, contrebasse, tuba, cajon, congas, etc…

5€ pour les adhérent.e.s, 7€ pour les non adhérent.e.s