Festival Debout les femmes !

Date/heure
Date(s) - samedi 7 mars
13h00 > 23h00


Dans le cadre de la journée internationale du droit des femmes, la P’tite Fabrique vous invite à une journée mettant les femmes – et ce qu’elles font – et le féminisme à l’honneur !

13h – 16h : atelier d’autodéfense féministe en non-mixité animé par Angèle des Affolé.e.s de la Frange. Cet atelier a pour objectif de renforcer la confiance en soi des femmes en général et en particulier lors d’éventuelles agressions verbales ou physiques. Max 14 participantes, sur inscription (inscriptions@laptitefabriquesolidaire.org) // 10-15€ par participante.

Ouvert à tou.te.s :

16h30 : marché de productrices, créatrices et artisanes locales. Les limousines vont montre ce qu’elles font de leurs mains.

À partir de 19h : apéro-tapas en musique ! Concert des chorales militantes du Limousin.

SPECTACLE ANNULE ! 20h30 : solo de clown Agathe Ze Rose de la compagnie les Nez.
Agathe débarque dans un appartement où vivent probablement un homme et une femme, elle assiste aux rebondissements de leurs relations, et elle s’interroge.
Elle se démène, s’embrouille, se débrouille,…tout ça pour être une « femme tout bien comme il faut »,…mais pas trop, quand même ?!
Avec humour et poésie l’auteure interroge explicitement les stéréotypes de la femme en les détournant et nous emmène avec gaîté et malice dans son univers.
Texte, mise en scène et jeu : Paulette Dekkers. À partir de 8 ans.

PRIX LiBRE

Et pour aller plus loin, nous vous invitons à la conférence gesticulée de Christelle Pernette le vendredi 13 mars à 20h : “Marche tout droit… ou l’itinéraire de cette fille là” qui nous raconte le chemin parcouru par une “apprentie Claudette” jusqu’à l’engagement dans le syndicalisme de transformation sociale au delà des difficultés d’être femme et maman solo.